La pissaladière

Temps de préparation: Le temps de la patience. Temps de cuisson: Des oignons pour moi au moins 1h pour la pissaladière 25 mn. Temps de repos: Entre 1h et 2h l’hivers ou l’été.

Nombre de personnes: 8 personnes selon les appétits. Coût: 3 francs six sous

Ingrédients: Eau, huile d’olive, farine, levure de boulanger, sel, oignons, huile d’olive pissala, olives noires de Nice, anchois.

Il n’y a pas de pissaladière sans pissala.

Faire ma pâte à pizza (ou celle que vous voulez mais la mienne est trés rapide a faire et fondante en bouche, facile à étaler, c’est quand même un coup de main parait’il) et la garnir tout de suite des oignons confits à couverts pendant au moins 3/4 d’heure et fini de cuir feu vif de façon à les réduire un peu et faire ressortir le caramel (la cuissons des oignons dépend des gôuts de chacun) quand les oignons sont froids je rajoute le pissala afin de ne pas le cuire, maintenant comment font les autres… chacun sa manière, je ne suis pas intégriste et suis curieux de goûter les autres façons de faire.

Il n’y a pas de pissaladière sans pissala, et la pissaladière n’est pas toulonnaise ^^.

Je garnis tout de suite des oignons (cuits bien sure) sinon une fois la pâte levée, cela devient difficile de les étaler. Je ne met les anchois et les olives que sortie et cuite pour éviter de les cuire question de goût.

Ecoutez plutôt la chanson de la pissaladière et vous comprendrez une partie de l’esprit qui anime les gens de ce coins-ci de la Provence:

There are no upcoming events at this time.